Nathalie Cronier
Thérapie Holistique à La Rochelle

Reiki à La Rochelle (17000)

Le Reiki

Le mot REIKI est d’origine Japonaise. Lorsque Mikao USUI (1865-1926) redécouvre le principe qui régit le transfert d’énergie, il emprunta tout naturellement ce nom issu de sa langue maternelle pour nommer sa pratique.

REI représente un des aspects de l’énergie universelle du Vivant, présente en toute chose.

La syllabe KI est l’énergie interne de chaque être humain. C’est cette énergie que les adeptes de karaté ou de Qi Gong s’appliquent à entretenir et à développer, pour améliorer leurs aptitudes physiques et/ou accroître leur longévité. C’est elle aussi que les magnétiseurs transmettent à leurs patients. C’est toujours cette même énergie que les acupuncteurs s’appliquent à relancer, lorsqu’ils piquent avec leurs aiguilles les centres énergétiques situés le long des méridiens.

Dans le principe, il faut comprendre qu’un praticien REIKI ne transmet jamais sa propre énergie mais uniquement l’Energie Universelle. Il est seulement canal, entre la Source (l’Univers) et le Receveur (la personne traitée).

Le REIKI est une énergie « d’Amour » qui assure une double protection tant pour le Receveur que pour le Praticien, parce qu’elle a sa propre intelligence, c’est à dire qu’elle se diffuse d’elle-même dans les parties du corps qui ont besoin d’être traitées.

Ce n’est pas une énergie manipulable par l’homme, contrairement à notre propre énergie (KI). Il n’y a donc aucune possibilité de transmettre au Receveur des mauvaises énergies, des émotions ou des mauvaises pensées (aucun risque de manipulation).

En retour, parce qu’elle circule à l’intérieur du canal Reiki du Donneur et uniquement dans le sens « Donneur/Receveur », elle protège le Praticien REIKI des énergies usées de la personne traitée.

 

Le Reiki est donc une méthode simple, puissante et naturelle, qui permet de capter et de canaliser l’énergie vitale universelle, et de la retransmettre par imposition des mains.

En rétablissant l'harmonie, le REIKI va stimuler les capacités naturelles du corps à s'autoguérir.

Cette pratique :

  • favorise le relâchement des tensions, douleurs et stress
  • accélère le processus d’auto-guérison
  • dissout les blocages énergétiques
  • restaure l’harmonie intérieure et accroît le bien-être
  • augmente la vitalité du corps et de l’esprit
  • favorise l’évacuation des toxines et renforce le système immunitaire
  • complète et renforce l’effet des autres méthodes de développement personnel et des traitements médicaux, qu’il ne faut en aucun cas interrompre ni même modifier sans l’avis de votre médecin traitant

Les séances se déroulent sur table de massage, de durée variable selon les besoins du receveur. Vous êtes allongé(e) confortablement et restez vêtu(e). Je pose mes mains, en douceur sur différentes parties de votre corps et laisse l'énergie agir. Chaque apposition de mains dure quelques minutes. Si nécessaire, la séance peut se faire sans contact, en plaçant les mains un peu au-dessus du corps. Je ne fais pas de manipulation. Petit à petit, vous allez vous détendre et vous trouver dans un état de relaxation profonde. Vous allez vous libérer  de vos tensions, ancrages et vieux schémas. La séance ne se limite pas à ce qui se passe sur la table, les effets se poursuivent bien après. De façon générale, il faut prévoir 2 à 3 séances à une semaine d'intervalle. 

Un temps de partage et de parole peut être nécessaire avant et après la séance.

 

Enfin, le Reiki peut également être prodigué à distance.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.